Skip to main content
FR
Pro League

Une plus grande sévérité à l’égard de l’utilisation de matériel pyrotechnique dans l’enceinte et aux alentours des stades de football…

La Pro League et la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, ont reçu aujourd’hui une délégation de chauffeurs de bus des équipes de la Pro League. Les chauffeurs ont partagé leurs expériences et leurs préoccupations portant sur une utilisation croissante de matériel pyrotechnique par les supporters.

 Les témoignages de ces chauffeurs soulignent une fois de plus le grand danger des feux de Bengale et de tout autre matériel pyrotechnique; dégâts causés aux bus de leurs (propres!) joueurs, situations d’insécurité provoquées par des rideaux de fumée privant les chauffeurs d’une bonne visibilité …

L’emploi de matériel pyrotechnique est dangereux pour les utilisateurs et leur environnement. Raison pour laquelle il est interdit. C’est pourquoi, la ministre Verlinden a annoncé vouloir renforcer la lutte contre l’utilisation de matériel pyrotechnique; elle a déposé un projet de loi qui a été approuvé par le Conseil des Ministres.

La Pro League, en collaboration avec l’URBSFA, poursuit son engagement sur le plan de la prévention et de la dissuasion et le cas échéant, de sanctions. Assister à un match de football doit toujours être une expérience sûre.

Plus d’infos: https://verlinden.belgium.be/fr/pyro