Skip to main content
FR
Jupiler Pro League

Bienvenue en Jupiler Pro League au RWDM !…

À l'issue de la toute dernière journée, le RWDM s’est assuré du titre en Challenger Pro League après une victoire contre le RSCA Futures. Le club de Molenbeek, qui est né des cendres du champion de 1975, fera son retour en première division la saison prochaine.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "La Challenger Pro League a fait honneur à son nom cette saison. La compétition est, en effet, restée passionnante jusqu'à la fin. Le RWDM et le SK Beveren ont fait durer le suspense jusqu'à la dernière journée, avec finalement une belle victoire du RWDM. Avec la promotion du RWDM, c'est un véritable club populaire et des supporters fidèles qui reviennent en Jupiler Pro League. Cela promet de belles affiches et de nouveaux derbys bruxellois. Nous félicitons les joueurs et le staff, le management et tous les fans du RWDM pour cette montée et leur souhaitons la bienvenue au sein de la plus haute division !

Durant toute la saison, le RWDM et le SK Beveren se sont livrés à un duel captivant. Après la première journée des Promotion Play-offs, le RWDM comptait six points d'avance sur le SK Beveren. Pourtant, après une défaite au Freethiel et un match nul au K. Beerschot VA, les Bruxellois ont vu leur concurrent pour le titre revenir à un point à 5 journées de la fin, ce qui a permis d’avoir une lutte passionnante pour le titre jusqu’à la fin. 

Le moindre faux pas aurait pu coûter la première place à l'équipe de Vincent Euvrard. Le SK Beveren a exercé une certaine pression, mais le RWDM n'a pas craqué. Lors de la dernière confrontation directe face aux Waaslandiens, les Bruxellois ont fait match nul et ils ont remporté tous les autres matchs des play-offs. Le SK Beveren en a fait de même, ce qui le laisse à un point du champion.

Le RWDM a réalisé une saison impressionnante avec un total de 69 points sur 93. Euvrard a aligné une équipe solide qui n'a pas offert beaucoup de cadeaux. Au stade Edmond Machtens, les joueurs clés ont été Mickaël Biron, Alexis De Sart, Youssef Challouk et Kylian Hazard.

Le RWDM a été remis sur pied 2015 par des supporters de l'ancien RWDM - l'équipe de Jan Boskamp, entre autres, qui a remporté le titre en 1975. Depuis, le club bruxellois a grimpé les échelons de la Division 3 ACFF jusqu’à son accession en Jupiler Pro League la saison prochaine.