FR
Pro League

La 20e journée devient la "Younited Pro League" pour la bonne cause

La Pro League, ses 28 clubs, Eleven DZN et d'autres partenaires donnent ce vendredi le coup d'envoi de l'action de Noël annuelle. Entre le 15 et le 30 décembre, nous invitons nos fans à faire des enchères sur des maillots dédicacés de leurs joueurs préférés de Jupiler Pro League, Challenger Pro League et Lotto Super League. Cette année encore, 40 articles exclusifs et expériences sont proposés aux enchères : des packages VIP pour le Gala de la Pro League, la finale de la Croky Cup, le Mémorial Van Damme, un package VIP pour un match de la Jupiler Pro League avec Séverine Parlakou, un coup d'œil dans les coulisses et des meet & greets dans les clubs de Pro League, une journée avec le président des Francs Borains Georges-Louis Bouchez, les coulisses du tournage d'une soirée de la Champions League ou de la Croky Cup sur RTL avec Anne Ruwet et de nos retransmissions en direct. Les fans de football sont donc comblés !

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "En cette période de Noël, la famille du football belge montre à nouveau son côté le plus solidaire. Les clubs et les partenaires proposent aux enchères les articles les plus originaux. Nous sommes convaincus que nos supporters montreront à nouveau leur soutien à Younited Belgium et à ses joueurs et joueuses".

Cette année encore, tous les revenus seront reversés à notre partenaire social Younited Belgium, qui offre aux personnes vulnérables un foyer au sein des équipes de football, en les soutenant et en leur offrant des perspectives. "Grâce au soutien de la Pro League, nous pouvons créer et soutenir des équipes, et pas seulement dans des clubs professionnels. L'année dernière, treize équipes ont vu le jour, la plupart dans des villes et communes plus petites. Le football professionnel montre ainsi sa solidarité avec les organisations sociales et les clubs amateurs", déclare Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium.

Entre-temps, la quinzième édition de l'action de Noël de la Pro League se déroule de la façon habituelle. Ce week-end en Challenger Pro League (16ème journée), tous les joueurs porteront le logo de Younited Belgium sur le torse. Après le coup de sifflet final, ils signeront le maillot qu'ils ont porté pendant le match. Tous les maillots signés seront ensuite vendus en ligne aux enchères. Pendant la journée de championnat de Noël, les 26 et 27 décembre, les joueurs de la Jupiler Pro League porteront également le logo de Younited Belgium. La 20ème journée sera à nouveau rebaptisée Younited Pro League pour cette occasion spéciale.

 

La plateforme de vente aux enchères en ligne pour cette action de Noël - avec les maillots et tous les articles spéciaux - ouvrira le vendredi 15 décembre à 10h. Vous pouvez enchérir sur les articles de vos clubs et joueurs préférés sur www.matchwornshirt.com/proleague jusqu'au samedi 30 décembre (15h). En 2023, la Pro League et Younited Belgium espèrent battre à nouveau le record de la saison dernière grâce à tous les fans de football belges.

À propos de Younited Belgium

La Pro League, ses clubs et Younited Belgium croient ensemble au pouvoir du football et au pouvoir des personnes. Avec le slogan My Team, My Home, notre partenaire social résume le sentiment auquel chaque amateur de football peut s'identifier. Quels que soient votre race, votre origine, votre religion ou votre situation sociale, les joueurs qui ont des coéquipiers trouveront toujours un soutien quelque part. Younited Belgium leur offre également un encadrement. Plus d'informations ici concernant l'impact sur le groupe cible.

Il existe actuellement plus de trente équipes de football Younited réparties dans toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts en survie quotidienne qui luttent contre la vulnérabilité en matière de logement, de santé mentale, d'aide sociale, de pauvreté ou d'addiction. Au sein de leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux, structurent davantage leur vie et nouent des liens avec des travailleurs sociaux et des compagnons d'infortune. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers, ils trouvent aussi un foyer.