Skip to main content
FR
Challenger Pro League

De la lutte sur tous les fronts en Challenger Pro League : quels sont les différents scénarios ?

Le titre de la Challenger Pro League est dans la poche du K. Beerschot VA, mais lors de la dernière journée de la compétition régulière, il y a encore beaucoup d'enjeu. Pas moins de cinq équipes peuvent encore prétendre à la deuxième place et donc à une promotion directe en Jupiler Pro League. La lutte pour les Promotion Play-offs et le maintien n'est pas encore décidée.

Promotion directe

Le vice-champion est promu Jupiler Pro League selon le format actuel. Pour la lutte pour la deuxième place, le FCV Dender EH est en pole position. Les troupes de Timmy Simons ont toutes les cartes en main à l'occasion de leur déplacement chez le Royal Francs Borains.

Le KMSK Deinze, le Lommel SK, le SV Zulte Waregem et le Patro Eisden doivent espérer - dans cet ordre - un faux pas de Dender pour se hisser à la deuxième place tant convoitée, synonyme de promotion dans l'élite.

Promotion Play-offs

En cas d'échec vendredi, il y a toujours un autre moyen d'accéder à la Jupiler Pro League. Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place disputent les Promotion Play-offs. Le vainqueur de ces play-offs affrontera le deuxième des Relegation Play-offs.

Seuls le FCV Dender EH et le KMSK Deinze sont au moins assurés de participer aux Promotion Play-offs. Le Lommel SK, le SV Zulte Waregem et le Patro Eisden sont également virtuellement dans le top 6, mais avec le RFC Liège et le SK Beveren, il y a deux autres candidats solides. Toute défaite pourrait donc avoir des conséquences désastreuses.

La Pro League annoncera le calendrier des Promotion Play-offs ce samedi.

Le KV Oostende versus le RFC Seraing

Dans le bas du classement, le KV Oostende et le RFC Seraing se livrent depuis un certain temps déjà à une lutte acharnée pour éviter la relégation. Les deux clubs se sont imposés lors de l'avant-dernière journée, ce qui laisse le KVO dans la meilleure position avant la 30ème journée.

Les Côtiers accueillent le SL16 FC, déjà relégué, qui a perdu contre Seraing le week-end dernier. Quant à Seraing, il recevra Deinze. Qui descendra dans le football amateur ?