Skip to main content
Croky Cup

Deux tickets pour le Heysel : qui atteindra la finale de la Croky Cup ?

Le dénouement approche en Croky Cup. Après deux matchs aller sans verdict décisif, c'est tout ou rien cette semaine. Qui gardera la tête froide et pourra valider son ticket pour le Heysel ?

 

 

Mercredi soir à 20h30, le parc Duden sera en ébullition. L'Union SG accueille le Sporting Charleroi après un match nul et vierge. Tout reste encore possible, ce qui rend le duel d'autant plus passionnant.

Pour Charleroi, c'est clair : les Zèbres visent leur première finale de Coupe en 33 ans. L'Union peut quant à elle se qualifier pour sa deuxième finale en trois ans. Et qui sait, peut-être assisterons-nous à un remake de la finale d'il y a deux ans, si l'Antwerp parvient aussi à se qualifier.

À voir : une interview exclusive avec le milieu de l'Union Adem Zorgane

Jeudi soir, ce sera au tour de l'Antwerp et d'Anderlecht. Les Reds abordent le match retour au Bosuil avec un avantage d'un but et pourront défendre cette avance devant leur public. Depuis la semaine dernière, l'entraîneur Joseph Oosting peut même se targuer d'une primeur : la toute première victoire de l'Antwerp contre les Mauve et Blanc en Croky Cup. De plus, le Great Old peut disputer la finale pour la troisième fois en quatre ans.

Du côté bruxellois, tout le monde est sur le pied de guerre. Après le départ de l'entraîneur intérimaire Edward Still, l'assistant Jérémy Taravel a été promu de manière inattendue au poste de T1. Au cours d'une semaine mouvementée, il doit immédiatement bricoler car Sardella et Diarra sont suspendus après leurs cartons rouges. Taravel parviendra-t-il à mener Anderlecht au Heysel pour la deuxième année consécutive ?

Demi-finales de la Croky Cup : Union–Charleroi et Antwerp–Anderlecht décident cette semaine qui ira au Heysel.

Vous pouvez regarder gratuitement cette semaine les matchs retour décisifs dans l'app de DAZN. Vous ne pouvez pas regarder les demi-finales en direct ? Pas de problème. Vous trouverez tous les résumés sur la chaîne YouTube de la Pro League !