Skip to main content
Jupiler Pro League

It’s helicopter time ! La Pro League et DAZN mettent le paquet pour le dénouement

Pour la troisième année consécutive, la lutte pour le titre en Jupiler Pro League est palpitante jusqu'à l’ultime journée. Afin de mettre en valeur au maximum le duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Club Brugge, Jupiler, la Pro League et DAZN unissent une nouvelle fois leurs forces. Comme le veut désormais la tradition, le CEO Lorin Parys remettra le trophée par hélicoptère au futur champion.

Dimanche soir, tous les fans de football auront les yeux rivés sur le dénouement de la Jupiler Pro League. À 18h30, l'Union Saint-Gilloise défendra sa place de leader à domicile face au KAA Gent. Dans le même temps, le Club Brugge partira à la recherche d’un miracle au Jan Breydelstadion. Les Bruxellois ont leur destin en main, alors que les Blauw en Zwart doivent faire mieux que l'Union pour conserver leur titre de champion. 

Un hélicoptère et un super fan remettront le trophée

Nos compétitions se distinguent dans le paysage footballistique européen en termes de suspense. Quelle que soit la tournure que prend la soirée, nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios. La Pro League prévoit un podium dans les deux stades. Ainsi, quelle que soit l’issue du championnat, une cérémonie aura toujours lieu sur le terrain du nouveau champion. 

Cette année, l'hélicoptère Jupiler, désormais bien connu, amènera également le trophée au nouveau champion. Le CEO Lorin Parys décollera avec l'hélicoptère entre Bruxelles et Bruges et passera au-dessus des deux stades pendant la première mi-temps. Après le coup de sifflet final, il atterrira chez le champion 2024-2025 pour lui remettre le trophée en compagnie d'un super fan. Ce supporter a été sélectionné avec Jupiler et DAZN dans le cadre de notre concours Your Moment of Glory.

Lorin Parys : « Pour la troisième année consécutive, c’est un véritable “Unscripted Drama” dimanche soir. La dernière journée de la Jupiler Pro League est à nouveau décisive pour le titre. Le trio est donc complet cette saison, puisque aussi en Challenger Pro League et Lotto Super League, la décision n'est tombée que lors de l’ultime journée. Les compétitions passionnantes font vraiment partie de notre ADN. L'Union part favorite dimanche soir, selon les prédictions de notre datapartner Opta. Les Bruxellois ont 72 % de chances de remporter le titre. Mais dans notre championnat, on ne sait jamais. Quoi qu'il en soit, du côté de la Pro League, nous mettons tout en œuvre pour que l'expérience de la dernière journée soit la plus forte possible. Avec Jupiler, nous sortons l'hélicoptère pour transporter le trophée de champion et l'apporter aux fans. Et avec DAZN, nous ferons vivre les matchs, l'expérience unique et la tension qui régneront dans les stades et autour d'eux, dans les salons et dans tous les endroits où le dénouement sera suivi. Après une soirée sans doute riche en émotions fortes et en moments inoubliables, nous clôturerons la saison avec élégance lundi soir à Anvers à l’occasion des Pro League Awards ».

Les fans qui ne seront pas présents au stade ne manqueront rien. Le dénouement complet sera à suivre en direct sur les canaux de DAZN. La Jupiler-cam vous emmènera au plus près de la fête des supporters. Sur la page Instagram de la Jupiler Pro League, les fans pourront aussi suivre toute l'action, du tarmac avec l'hélicoptère jusqu'à l’ambiance dans les stades et en-dehors, depuis le premier rang.