KV Mechelen - K. Lierse SK et KRC Genk - RWDM, comme affiches des 1/16èmes de finale
Les duels des seizièmes de finale de la Croky Cup sont connus. Le tirage au sort qui a eu lieu lundi au stade Roi Baudouin a notamment donné lieu aux rencontres suivantes : VK Ninove - RSC Anderlecht, KRC Genk - RWDM Brussels, Club Brugge - Eendracht Aalst-Lede et le duel anversois KV Mechelen - K. Lierse SK. Les matchs se tiendront les 28, 29 et 30 octobre.
Le présentateur Nicolas De Brabander et son invité spécial Mo Messoudi ont effectué le tirage au sort pour les 32 équipes en lice lors des seizièmes de finale de la Croky Cup : 16 équipes de Jupiler Pro League, 10 clubs de Challenger Pro League et 6 représentants du football amateur.
Étant donné qu’il s'agissait d'un tirage au sort guidé, les équipes de la Jupiler Pro League ne pouvaient pas s'affronter. À partir des huitièmes de finale, le statut protégé disparaît. Dans cette phase de la Croky Cup, l'avantage du terrain revient en principe toujours au club amateur.
Par conséquent, le RFC Knokke (1ère Nationale VV), le RU Tubize-Braine (1ère Nationale ACFF), le VK Ninove (1ère Nationale VV), le Belisia Bilzen (1ère Nationale VV) et le KSK Heist (2ème Nationale VV) joueront les seizièmes de finale à domicile. L’Eendracht Aalst-Lede (3ème Nationale VV) ne remplit pas les conditions et doit donc effectuer le déplacement au Club Brugge.
Les seizièmes de finale de la Croky Cup auront lieu les 28, 29 et 30 octobre. La commission du calendrier dévoilera vendredi les horaires exacts des matchs.