Le coup d’envoi de la nouvelle saison de football a été donné dans un stade Joseph Mariën où règnait une belle ambiance lors de la Volkswagen Supercup. Le champion national Union Saint-Gilloise a rencontré le vainqueur de la Croky Cup, Club Brugge. Avec une victoire de 1-2, Club Brugge emporte son premier prix de la saison.
Le public présent a pu voir pour la première fois le nouveau ballon Pro League en action. Il a fait l’objet d’un coup d’envoi spectaculaire avec la Volkswagen Tiny Car. Quant au match, il a démarré assez rapidement.
Après une bonne déviation de Kevin Rodriguez, Franjo Ivanović a donné l'avantage aux Unionistes au quart d'heure de jeu. À la demi-heure, Christos Tzolis s'est effondré dans le grand rectangle. Lawrence Visser, qui portait une bodycam et un micro pendant le match, n'a pas hésité et a désigné le point de penalty. Tzolis a lui-même converti le penalty pour ramener au score les Blauw en Zwart.
Juste avant la mi-temps, Hans Vanaken a poussé le ballon de la tête dans le but. Les Brugeois entamaient donc la deuxième mi-temps en menant au score. Après une deuxième mi-temps sans but, le Club Brugge s'est finalement imposé. Une ultime offensive de l'Union en fin de match n'a rien changé. La Volkswagen Supercup prend ainsi la direction de l'armoire à trophées du Club Brugge.