Skip to main content
Challenger Pro League

Le SK Beveren promu dès ce week-end en Jupiler Pro League ?

Il reste encore neuf journées au programme de la Challenger Pro League, mais le SK Beveren peut déjà valider son retour en Jupiler Pro League dès ce week-end. Pour ce faire, il doit gagner et compter sur une perte de points de la concurrence. Nous vous présentons les différents scénarios.

Le SK Beveren est toujours invaincu et est, avec 63 points, le leader incontesté de la compétition. Le week-end dernier, le Beerschot, troisième du classement, a subi un coup dur dans la course à la promotion. Les Anversois se sont inclinés 1-0 sur le terrain du KV Kortrijk, qui occupe actuellement la deuxième place synonyme de ticket direct pour la Jupiler Pro League.

En raison de la défaite du Beerschot, l'avance du SK Beveren sur la troisième place, qui ne donne pas droit à une promotion directe, s’élève déjà à 19 points. Si les troupes waaslandiennes du coach néerlandais Marink Reedijk repartent avec les trois points de leur déplacement au Patro Eisden, elles feraient un premier pas vers la Jupiler Pro League.

Le SK Beveren peut valider sa promotion ce week-end s'il gagne et que le Beerschot ne l’emporte pas.

Si, dans le même temps, le Beerschot ne s'impose pas à domicile face au RWDM, l'écart entre la première et la troisième place passerait à 21 points et ne pourrait plus être comblé. Le SK Beveren pourra-t-il célébrer son retour en Jupiler Pro League ce week-end après cinq ans d'absence ? Ou le Beerschot repoussera-t-il la fête beverenoise ?

 

Deux équipes montent en Challenger Pro League. Les équipes classées de la troisième à la sixième place disputent les Promotion Play-Offs.

Le SK Beveren a été une valeur sûre de la Jupiler Pro League de 2012 à 2021 et, sous la direction du coach Marink Reedijk, est à nouveau sur le point d'accéder à l’élite. Les architectes de ce succès ? Jo Van Moer, un entrepreneur à succès du Pays de Waes, et le directeur sportif Bob Peeters. Les piliers de l’équipe sur le terrain sont le meilleur buteur de l’équipe Lennart Mertens (12 buts) et les donneurs d’assists Jearl Margaritha et Christian Brüls (8 assists chacun). Brilleront-ils à nouveau en première division la saison prochaine ?