Grâce à une performance impressionnante, OHL Women a écrit l'histoire. Il s’agit de la première équipe belge à atteindre la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League. Après une victoire 0-2 contre le champion d’Ukraine, le Vorskla Poltava, au King Power at Den Dreef Stadium, l’équipe d’Arno Van Den Abbeel a confirmé sa classe lors du match retour et s’est ainsi assurée une place parmi l’élite européenne.
« Cette qualification est plus qu'une victoire pour OHL Women, c'est une étape importante et un levier pour l'ensemble du football féminin belge », déclare le CEO de la Pro League Lorin Parys. « Plus nos clubs obtiennent de bons résultats au niveau européen, plus nous attirons de talents et d'attention médiatique vers la Lotto Super League. Cela permet donc à la compétition dans son ensemble de se hisser à un niveau supérieur ».
« La Champions League est évidemment une vitrine qui ouvre des portes. Pour nos clubs et nos partenaires, cela signifie une visibilité internationale et une croissance commerciale. Il s'agit donc d'une étape importante pour le développement structurel du football féminin en Belgique ».
« Chaque match disputé par OHL Women en Champions League inspirera des milliers de filles en Belgique à jouer au football. Cette qualification prouve que les rêves sont réalisables. C'est un bon début, mais pas une fin en soi. Notre ambition est claire : d'ici cinq ans, nous voulons voir non pas une, mais plusieurs équipes féminines belges évoluer au niveau européen ».
OHL affrontera certains des plus grands noms du football féminin européen lors de la phase de groupes de la Champions League. Le tirage au sort sera effectué par l'UEFA ce vendredi 19 septembre à 12h. Les matchs de groupe se dérouleront entre le 7 octobre et le 17 décembre.