FR
Croky Cup

Preview 8èmes de finale : un Clasico et le retour de Vormer

La Croky Cup passe à un nouveau niveau ! Seize équipes sont encore en course avec le même objectif : une victoire mémorable en Coupe. Les huitièmes de finale se dérouleront du mardi 5 au jeudi 7 décembre.

Le KV Kortrijk et le RWDM ouvrent le bal ce mardi soir avec un remake des seizièmes de finale de l'année dernière. Les Kerels s’étaient alors qualifiés dans les tout derniers instants de la partie. Après une première moitié de saison mitigée en Jupiler Pro League, le KVK pourrait bien retrouver un élan positif grâce à la Croky Cup. 

Mercredi, ce n'est pas un, mais deux duels à la côte qui seront au programme. Le KV Oostende jouera le jeu à fond face au KRC Genk. Le R. Knokke FC, dernier club amateur encore en lice, reçoit OH Leuven. David parviendra-t-il à vaincre à nouveau Goliath ? Avec un 0 sur 15 en championnat, OHL est en tout cas en plein doute. Le dernier club amateur à avoir atteint les quarts de finale était Rupel Boom après une superbe victoire contre le RSC Anderlecht en 2011.

À 20h30, les Reds du Royal Antwerp FC défendront leur titre en Croky Cup contre le Sporting Charleroi. Ce ne sera pas une mince affaire, car les Zèbres sont la bête noire de l’Antwerp : lors des 5 dernières confrontations, le Great Old ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Vous pouvez suivre ce match en direct sur RTL & VTM GO. Au même moment, le Stayen sera le théâtre d'un duel entre le STVV et le KAA Gent.

Nous terminerons la soirée du mercredi par le retour de Ruud Vormer et Jelle Vossen avec Zulte Waregem au Jan Breydelstadion. La dernière victoire du Essevee contre le Club Brugge remonte déjà à 2018. Le prétendant au titre de Challenger Pro League parviendra-t-il à récidiver cinq ans plus tard ? Vous pourrez suivre ce passionnant duel entre voisins sur VTM à partir de 20h45.

Jeudi, la R. Union St.-Gilloise se déplace au Freethiel. Le SK Beveren créera-t-il la surprise face à l'actuel leader de la JPL ? Enfin, nous terminerons avec l’affiche de ces huitièmes de finale : un Clasico entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège. Plus tôt dans la saison, les Mauve et Blanc ont subi une défaite douleureuse face aux Rouches. De plus, ils ne se sont plus imposés face à leur rival depuis plus de deux ans. Y parviendront-ils en Croky Cup ? Ne manquez pas une seconde de ce duel bouillant sur RTL et Sporza

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi en compagnie des hôtes Gilles Mbiye-Beya et Frank Boeckx. Vous pourrez le suivre à partir de 18h sur notre chaîne YouTube.