FR
FSR

Revenus records pour Younited : l'action de Noël de la Pro League rapporte 157.365 euros

L'action de Noël de la Pro League, de ses clubs et de ses partenaires a permis cet après-midi de recueillir un nouveau montant record pour la bonne cause. Grâce aux supporters, 157.365 euros ont été levés au profit de Younited Belgium. Ce montant sera utilisé pour offrir à des personnes vulnérables de nouvelles perspectives grâce au football. Le maillot le plus populaire a été celui de Antonio Nusa (Club Brugge) qui a rapporté 3.023 euros. L'objet le plus populaire cette année a été le trophée de champion de 2015 du KAA Gent. Le "trophée de célébration" de cette année-là a été adjugé pour un montant record de 8.500 euros.

Lorin Parys, CEO de la Pro League, est fier du résultat obtenu : "Nos fans se sont montrés très soucieux et solidaires avec les joueurs de Younited pendant la période de Noël. Grâce à nos clubs et à nos partenaires, nous avons sans aucun doute pu proposer la plus belle offre de vente aux enchères de ces dernières années. Les supporters se sont donc montrés très généreux ! Avec les revenus de l'action de Noël, nous pouvons soutenir plus de 1000 personnes vulnérables et leurs familles à se réinsérer dans la société. Je suis donc très reconnaissant envers tous les clubs, partenaires et supporters. Ils prouvent une fois de plus que notre football professionnel est un véritable moteur social qui rassemble et fait preuve de solidarité. Avec le plan stratégique que nous avons présenté en 2023, nous poursuivrons sur la même lancée au cours de la nouvelle année."

Revenus records

La quinzième édition de l'action de Noël a de nouveau battu le précédent record de 155 000 € pour atteindre 157.365 euros. La plateforme de vente aux enchères MatchWornShirt a enregistré un total de 4.914 enchères provenant de 37 pays différents. Notre partenaire expédition DHL travaillera dans les jours et les semaines à venir pour amener aux fans les maillots et autres articles proposés aux enchères.

Le maillot le plus populaire de cette édition a été celui porté par Antonio Nusa du Club Brugge pour un montant de 2.902 euros. Le trio de tête est complété par Arthur Vermeeren Du Royal Antwerp FC (2.902 euros) et son coéquipier Toby Alderweireld (2.800 euros). Le club le plus populaire a été Royal Antwerp FC (23.427 euros). Le maillot le plus populaire de la Challenger Pro League a été celui de Adriano Bertaccini (RFC Liège) et a rapporté 825 euros, tandis que le maillot le plus convoité de la Lotto Super League de Febe Vanhaecke (Club YLA) a été adjugé pour 875 euros.

Parmi les offres spéciales proposées par divers partenaires (médias), le trophée de champion de 2015 a été l'article le plus convoité avec un montant record de 8.500 euros. Les packages VIP au RSC Anderlecht (1.463 euros), à Bruxelles avec Georges-Louis Bouchez (1.464 euros) et la finale de la Croky Cup (1.700 euros) ont également rapporté beaucoup d'argent. 

35 équipes Younited

Il y a actuellement 35 équipes Younited réparties dans toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts en survie quotidienne qui luttent contre la vulnérabilité en matière de logement, de santé mentale, de bien-être, de pauvreté ou de dépendance. 

Au sein de leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux, structurent davantage leur vie et entrent en contact avec des travailleurs sociaux et des compagnons d'infortune. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers, ils trouvent aussi un foyer.

Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium : "Grâce aux revenus de l'action de Noël, nous pouvons, en collaboration avec les clubs du football professionnel et amateur, offrir un foyer à des personnes qui sont trop souvent laissées de côté dans la société. Un foyer composé de coéquipiers et d'entraîneurs, avec de la chaleur et de l'acceptation. En d'autres termes, la philosophie de Noël tout au long de l'année."