FR
Pro League

Modifications dans le calendrier en raison des activités liées à la présidence belge de l'UE

À la demande des autorités locales, le manager du calendrier a apporté cette semaine des modifications aux calendriers de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League. Ceci en raison de nouvelles activités qui se tiendront dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne.

Après l’update du calendrier du 21 décembre 2023, où les moments exacts des matchs pour le reste de la compétition régulière ont été dévoilés, certaines autorités locales ont transmis des souhaits supplémentaires au manager du calendrier, étant donné que des activités supplémentaires sont prévues dans le cadre de la présidence belge de l’UE. 

Après concertation avec la Pro League et le détenteur des droits, le manager du calendrier a apporté cinq modifications au calendrier des compétitions régulières. En Jupiler Pro League, le coup d'envoi du duel KAA Gent - KVC Westerlo de la 22ème journée ne sera pas donné à 18h15, mais à 20h45. La date du match (samedi 27 janvier) ne change pas.

Du côté de la Challenger Pro League, le match RFC Seraing - Lierse (19ème journée) débutera à 18h15 au lieu de 20h00. Les matchs Jong Genk - RSCA Futures et Royal Francs Borains - SK Beveren de la 19ème journée échangent de slot. Jong Genk - RSCA Futures aura lieu le samedi 27 janvier à 16h00. L'autre rencontre se déroulera le vendredi 26 janvier à 20h00.

Il y a également un changement pour la 20ème journée de la Challenger Pro League : le coup d'envoi de SV Zulte Waregem - SK Beveren sera retardé d'une demi-heure, passant de 20h00 à 20h30.