Le week-end dernier, la saison de la Challenger Pro League a pris fin pour la plupart des équipes. Plusieurs clubs disputent encore les Promotion Play-offs avec comme enjeu un ticket pour la Jupiler Pro League, mais ces matchs ne comptent plus pour les classements individuels. Jelle Vossen a été sacré meilleur buteur avec quinze buts pour le compte du champion Zulte Waregem. Le duo du RWDM Ilyes Ziani et Bill Lathouwers trône en tête du classement Pro Assist et du classement Clean Sheet.
Le SV Zulte Waregem, qui a décroché le titre, et la RAAL La Louvière ont validé leur promotion en Jupiler Pro League le week-end dernier après une dernière journée de compétition palpitante. Les classements individuels devaient eux aussi rendre leur verdict. Ainsi, Lennart Mertens a inscrit deux buts pour le SK Beveren avant l'heure de jeu, le plaçant virtuellement aux côtés de Vossen en tête du classement du meilleur buteur.
Mais l'attaquant expérimenté du Essevee a anéanti les espoirs de Mertens et il a, avec son but crucial, non seulement décidé de la course pour le titre, mais aussi de la lutte pour le titre de meilleur buteur. Vossen a marqué quinze buts en 24 matchs, soit un but toutes les 128 minutes. À ses côtés sur le podium du classement Pro Scorer se trouvent Lennart Mertens et Mohamed Belkheïr (RAAL La Louvière) avec 14 buts chacun.
Le RWDM est passé à côté du titre et de la promotion vendredi, mais a remporté des prix de consolation. Le trophée Pro Assist revient à l'ailier Ilyes Ziani qui a servi ses coéquipiers à huit reprises cette saison. L'attaquant marocain, transféré du SL16 FC l'été dernier, a également secoué les filets à 5 reprises. Benoît Nyssen (Zulte Waregem) et Lukas Van Eenoo (Patro Eisden Maasmechelen) ont également délivré chacun 8 assists, mais ont eu besoin de plus de minutes de jeu que Ziani pour arriver à ce total.
Son coéquipier Bill Lathouwers a dû se retourner à deux reprises lors du match pour le titre face au SV Zulte Waregem, mais il a gardé ses filets inviolés pas moins de quatorze fois cette saison. Il s’agit de deux matchs de plus que l'ancien vainqueur Beau Reus (SK Beveren), qui termine à la deuxième place du classement Clean Sheet.