Lutte totale en Challenger Pro League : qui peut être promu ou relégué ce week-end ?
À trois journées de la fin, tout est encore possible en Challenger Pro League. Trois équipes peuvent être promues directement, alors que deux équipes craignent encore la relégation. Ce week-end, la 28ème journée peut être décisive. Découvrez les différents scénarios ci-dessous !
Le RWDM (leader actuel), le SV Zulte Waregem et la RAAL La Louvière luttent pour être promus directement. Les Bruxellois sont les mieux placés et valideraient, en cas de victoire sur le terrain du Patro Eisden, leur place pour la prochaine saison de Jupiler Pro League. Même en cas de perte de points, le RWDM serait promu si la RAAL La Louvière ne fait pas un meilleur résultat que les Molenbeekois.
Du côté de Waregem, on regardera aussi avec intérêt le match de la RAAL La Louvière. Si les Loups ne l’emportent pas et que le SV Zulte Waregem s’impose face au RFC Seraing, le Essevee retrouvera le plus haut niveau la saison prochaine, après deux ans d'absence. Cela serait également le cas si le SV Zulte Waregem prend un point dimanche soir et que la RAAL La Louvière s’incline plus tôt dans la journée.
La Louvière, qui n'a plus que deux matchs à disputer, doit déjà espérer des défaites du RWDM et de Zulte Waregem pour conserver une chance de promotion directe.
Promotion Play-offs
Pour l’équipe du top 3 qui ne parvient pas à être promue directement, il reste encore les Promotion Play-offs. Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place s’affronteront afin de déterminer qui disputera les matchs de barrage contre le deuxième des Relegation Play-offs.
Le RWDM, le SV Zulte Waregem, la RAAL La Louvière, le Patro Eisden et le SK Beveren sont au minimum déjà assurés d'une place dans ces Promotion Play-offs. Le K. Lierse S.K., le KSC Lokeren-Temse, le RFC Liège, la KAS Eupen et le Royal Francs Borains luttent encore pour le dernier ticket.
Le RFC Seraing face au Jong Genk
Dans le bas du classement, le RFC Seraing et le Jong Genk luttent pour éviter la relégation. Les jeunes Genkois accusent un retard de quatre points. En cas de défaite ce week-end face au Lommel SK et d’une victoire du RFC Seraing contre le SV Zulte Waregem, le sort des Limbourgeois serait fixé.