Ce lundi, lors de la cérémonie annuelle des Pro League Awards, deux nouvelles légendes ont été officiellement ajoutées au Hall of Fame de la Pro League. Raoul Lambert, légende du Club Brugge, et Rob Rensenbrink, icône du RSC Anderlecht, rejoignent la prestigieuse liste composée de notamment Jan Ceulemans, Luc Nilis et Michel Preud'homme.
Lundi soir, la Handelsbeurs d'Anvers a servi de cadre magnifique à la cérémonie annuelle des Pro League Awards. Au cours du gala, deux légendes ont été intronisées dans le Hall of Fame. Ce prestigieux Hall of Fame a été fièrement lancé l'année dernière à l'occasion du 50ème anniversaire de la Pro League. Tout comme pour la première édition, le choix était (en partie) entre les mains des fans. Ils pouvaient voter pour six candidats : Johan Boskamp, Lei Clijsters, Heleen Jaques, Raoul Lambert, Rob Rensenbrink et Wilfried van Moer.
C’est Raoul Lambert, le légendaire attaquant du Club Brugge, qui a remporté le plus grand nombre de voix du public. « Lotte » a joué toute sa carrière pour les Blauw en Zwart et incarne par excellence l'ADN brugeois. Son éthique de travail sobre et assidue fait encore écho au slogan des Blauw en Zwart : « No sweat, no glory ». Lambert a été immortalisé par une statue au Jan Breydelstadion et figure désormais au Hall of Fame de la Pro League.
La deuxième légende a été sélectionnée par un jury d’experts (Mbo Mpenza, Frank Raes, Christine Schréder et Evert Winkelmans) et les membres du Hall of Fame déjà intronisés. Leur choix s'est porté sur Rob Rensenbrink, l'élégant attaquant qui a fait fureur au RSC Anderlecht. « Robbie » était connu pour sa technique raffinée, tant dans le championnat belge que sur la scène internationale. À son apogée, le Néerlandais était l'égal de son compatriote Johan Cruyff.