Skip to main content

Supporter en sécurité : la bonne ambiance pour tous

La Pro League soutient la nouvelle campagne de sensibilisation « L'ambiance peut se créer autrement », une initiative conjointe de la Direction Générale Sécurité et Prévention du SPF Intérieur et de la Fondation des Brûlés. La nouvelle campagne met l'accent sur l'usage illégal et surtout dangereux de la pyrotechnie au sein et autour des stades de football belges.

Ce qui peut sembler festif pour certains, peut être dangereux pour d'autres. Les pots fumigènes, les feux de Bengale et les feux d'artifice provoquent des situations mortellement dangereuses, des accidents graves et des lésions permanentes. En quatre saisons, au moins 579 personnes ont été victimes de la pyrotechnie dans nos stades. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de poursuivre la sensibilisation.

« L’ambiance peut se créer autrement »

Avec le slogan « L'ambiance peut se créer autrement », la campagne appelle les supporters, les clubs et toutes les parties concernées à assumer leurs responsabilités pour garantir la sécurité dans les stades. La lutte contre les engins pyrotechniques s'inscrit dans le cadre du plan d'action « Ensemble pour un football sûr », une initiative conjointe du gouvernement fédéral, de la Pro League, de l'URBSFA et de leurs partenaires.

La campagne démarre avec une vidéo choc qui montre l'impact que peuvent avoir les engins pyrotechniques.

Participez : #SupporterEnSécurité

La campagne ne se limite pas à la sensibilisation. Grâce au hashtag #SupporterEnSécurité, les supporters jouent un rôle actif dans la diffusion du message et la mise en place d'une expérience au stade plus sûre. Ensemble, nous faisons la différence.

Partagez le message sur les médias sociaux et utilisez le hashtag #SupporterEnSécurité.